sans connaissance

Dans ce roman à la langue crue, détonante et pleine d'humour, Éric McComber nous raconte l'histoire tragi-comique d'Émile Duncan, de son enfance dans le Montréal-Nord des années 1970 - violence et « granolisme catho-colonisé » - jusqu'à sa plongée dans la sensualité brute et l'alcool, entre neige sale et ciel bleu.
— David Rochefort

jeudi 21 décembre 2006

Michel Vézina

On connaît Michel Vézina comme chroniqueur littéraire et théâtral à l'hebdomadaire culturel ICI Montréal depuis 2002. On sait aussi qu'il signe une chronique d'humeur dans le Mouton Noir depuis 1997, journal d'opinion dont il a été le rédacteur en chef de 2000 à 2002. Depuis un peu moins d'un an, il co-anime l'émission littéraire Cadavres exquis sur les ondes de CIBL-Radio Montréal.

Récemment, il a publié un roman, Asphalte et vodka, chez Québec-Amérique. Jadis, au siècle dernier, il a publié deux recueils de nouvelles, Les Contes de l'inattendu, au Loup de Gouttière et Acid Run, aux Éditions de L'incertain à Paris), et il a traduit Negrophobia, un roman de Darius James (L'incertain, 1995).

Aucun commentaire: